546826113

Une semaine depuis son lancement : ce qu’il faut savoir sur Plan125 !

L’équipe de Plan125 est fière de vous annoncer qu’en à peine une semaine, votre application citoyenne compte déjà plus que 4000 utilisateurs, ce qui est extrêmement prometteur. Car plus votre adhésion en tant que citoyens est importante, plus facile sera l’implication des pouvoirs publics dans le projet.

L’objectif : devenir une plate-forme d’échange incontournable entre le citoyen tunisien et le gouvernement.

A propos du projet Plan125

  1. Collaboration avec les pouvoirs publics

Nous œuvrons à présent à initier toutes les parties prenantes à l’utilisation de l’outil que nous leur offrons gratuitement.

Il s’agit d’une interface simple qui leur permet de consulter les problèmes signalés. Le statut qui est attribué par défaut à chaque requête est « en attente de traitement ».

Les autorités seront alors invitées à le modifier en parallèle avec l’avancement des travaux ; « en cours de traitement » – « traité » – « non pris en charge » : lorsque le problème soumis ne relève pas de la compétence de l’organisme qui l’a reçu (région ou catégorie inexacte), d’où l’importance de la précision à l’étape du signalement.

  1. Administration et modération du site

Le site web est actuellement modéré par nos collaborateurs internes.

Mais étant donné que Plan125 est un projet citoyen et que le signalement représente déjà la moitié du travail à effectuer, ceux qui souhaitent aider encore plus d’une façon ou d’une autre, sont invités à nous soumettre une proposition expliquant quelle contribution ils sont prêts à apporter. Il suffit de remplir le formulaire de contact.

Pour quand iOS et Windows Phone ?

En ligne depuis une semaine en version bêta, l’application n’est pas encore téléchargeable sur tous les systèmes d’exploitation mobiles.

Actuellement, l’application n’est disponible qu’en version Android, la version iOS sera disponible sur Apple Store au début du mois de juin. Dans une prochaine étape, il y aura également une version pour Windows Phone.

Les mises à jour 

La première mise à jour de Plan125, qui prendra effet à partir de cette semaine, comprendra :

  1. Les problèmes signalés :

C’est l’espace sur le site web, où seront visibles tous les problèmes qui ont été signalés par les utilisateurs. Chaque signalement sera selon le choix de son propriétaire, présenté en mode anonyme ou nominatif (avec photo de profil).

Et afin que plus tard, la nature du problème soit facilement identifiée par les parties responsables de son traitement, les utilisateurs sont priés d’en décrire brièvement la nature dans le champ dédié avant d’envoyer la requête.

  1. L’espace utilisateur :

Il s’agit d’un espace privé réservé à chaque utilisateur et accessible par identifiant et mot de passe. L’utilisateur peut y retrouver les signalements qu’il a à son actif et en faire le suivi. Il a également la possibilité d’éditer son profil, et en fonction du mode d’utilisation qu’il aurait choisi, le profil sera visible ou invisible pour le public.

Enfin, nous portons à votre connaissance que Plan125 sera régulièrement mise à jour afin d’offrir à chaque fois, une meilleure expérience utilisateur et une méthode de signalement plus efficace.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *