enfants

Quand la télévision sert la bonne cause !

On vous a souvent dit que la télévision était déconseillée pour les enfants ! Et ce n’est pas faux. Mais la télévision peut également servir de canal pour véhiculer les vraies valeurs. C’est le cas de la châine Nickelodeon  qui s’associe à Plan International pour contribuer à des enfants citoyens !

Ensemble pour la bonne cause !

« Ensemble pour la bonne action », c’est la toute dernière initiative lancée par Plan International et Nickelodeon, une chaîne de télévision dédiée aux enfants. Le but est de faire participer ces derniers à des causes nobles et qu’ils soient les initiateurs de ces mouvements.

Ensemble pour la bonne cause », met en avant des enfants qui s’investissent dans des projets de développement à la maison, à l’école ou dans leur communauté. Le but du jeu est simple : poser à son enfant la question suivante : « Agis-tu de façon responsable et utile envers ta maison, ton école, ton quartier… ou encore le monde entier ? ».

Ils doivent alors expliquer comment ils se rendent utiles. Les enfants de 6 à 17 ans participent en envoyant une  vidéo de leur projet, en expliquant pourquoi et comment ils feront la différence dans leur maison, leur école ou leur communauté. Les créateurs des meilleurs projets gagneront un voyage ainsi qu’une invitation à la cérémonie de remise des prix, retransmise à la télévision !

Une bonne idée à suivre !

Si nous souhaitons mobiliser nos enfants et les responsabiliser à la cause planétaire dès leur plus jeune âge, nous devons passer par ce genre d’actions, que nous saluons !

Toutes vos idées sont bonnes, alors n’hésitez pas à les partager avec nous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *