détective

France : Des détectives privés pour traquer les incivilités !

Le problème des déchets et de la gestion des ordures est devenu une préoccupation majeure qui affecte également la santé publique. Il est donc urgent de trouver des solutions aussi bien, pour le recyclage que pour les incivilités liées à la propreté. A Roubaix, en France, le maire a décidé de passer aux gros moyens : il compte bien embaucher des détectives privés pour épier les citoyens de la ville et surveiller qui est en infraction !

Traquer les hors-la-loi

Les auteurs de dépôts sauvages d’ordures n’ont qu’à bien se tenir ! Bientôt, ils seront suivis et surveillés par des détectives privés spécialement embauchés pour surveiller ce genre d’infraction. Pour Grégory Wanlin, l’adjoint au maire, en charge du cadre de vie, une cinquantaine de dépôts sauvages sont recensés sur le territoire de la commune.

Etablir des preuves

Quelle sera la mission des détectives privés ? En réalité, ils devront épier, guetter et surveiller pour prendre en photo, filmer et ainsi, faire condamner les contrevenants. «Clairement, on va leur demander de se planquer, y compris de nuit, pour surprendre les contrevenants en flagrant délit», explique Grégory Wanlin.

La ville de Roubaix espère pouvoir dissuader les habitants de la ville mais compte bien compenser le coût des enquêteurs privés par les recettes retirées de leur action.  La mairie se donne une bonne année avant d’en tirer des conclusions. Rendez-vous en 2016 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *